Rampage

Rédigé par Volkor

Quelqu'un sur Grospixels a un jour dit de Rampage qu'il était certainement l'un des jeux les plus stupides de tous les temps, mais certainement pas le moins fun.
Je suis plutôt d'accord avec cette définition, qui colle parfaitement avec le pitch : Vous incarnez un monstre mutant (au choix : gorille, lezard, rat, loup-garou) et vous devez raser la ville tout en évitant de vous faire buter par l'armée.

Rampage est un jeu à la verticalité prononcée. Vous êtes en effet souvent en mode grimpette sur building et dans 80% du temps, vous martelez le bouton A pour filer des gnons dans l'immeuble afin des le faire s'écrouler. Le reste du temps, vous le passerez à vous nourrir de ces pauvres militaires ainsi que de quelques civils tout en essayant de détruire les hélicos et tanks qui tentent de vous faire la peau.

Un jeu incroyablement bourrin mais pas inintéressant, même s'il devient lassant assez vite. Côté technique, rien à dire, les graphismes sont fins et soignés et l'animation reste fluide. La maniabilité est quant à elle plutôt capricieuse, surtout lorsqu'il s'agit de sauter d'un immeuble à un autre.
Rampage reste toutefois un jeu à (re)découvrir, car il fleure quand même bon ces bonnes vieilles 80's décérebrées.

Verdict :

3/6