YamYam

Rédigé par Sebinjapan

Dans la sĂ©rie des concepts improbables, voici un mĂ©lange de Space Harrier et de RPG. Dans ce titre, on incarne un petit garçon qui chevauche une Ă©trange crĂ©ature, sorte de pingouin gĂ©ant rose avec une queue d'Ă©cureuil (!). L'histoire que je ne comprends pas, mais que j'imagine bien barrĂ©e, se dĂ©voile par l'intermĂ©diaire de dialogues avec diffĂ©rents personnages qui vivent dans des maisons en forme de tomates ou de cactus ... Ces derniers nous confient des missions qui nĂ©cessitent de se rendre dans divers endroits. Pour se dĂ©placer, on choisit sa destination sur une carte et c'est alors qu'on passe Ă  la phase d'action. Il s'agit d'un shmup en scrolling frontal semblable Ă  Space Harrier donc. Le perso sur sa monture avance en restant au sol mais peut effectuer des sauts. Un bonus lui permet de voler librement pendant un temps limitĂ© comme dans le titre de SEGA. D'autres bonus, Ă©galement Ă  ramasser pendant le niveau, redonnent de l'Ă©nergie ou de l'argent. L'argent sert ainsi Ă  acheter des Ă©quipements pour ĂȘtre plus rĂ©sistant ou pour augmenter la puissance de ses tirs. Les ennemis abattus rapportent Ă©galement des points d'expĂ©rience qui permettent de monter en niveau (pour augmenter sa barre de vie, entre autre).
La rĂ©alisation est plutĂŽt bonne avec un bon scrolling et des graphismes ultra-colorĂ©s dans un style "kawai". Lors des dialogues, on bĂ©nĂ©ficient d’illustrations trĂšs jolies Ă©galement. L'action est assez prenante mais le jeu est tout de mĂȘme facile, au dĂ©but en tout cas. L'ennui, c'est que sans comprendre le japonais, on ne sait pas ou aller et on tourne en rond en refaisant toujours les mĂȘmes niveaux. Dommage.