Hurricanes, The

Rédigé par Shenron

Hurricanes est une série animée anglaise qui raconte les aventures d’une équipe de football qui affronte régulièrement une équipe rivale (les Garkos, comment voulez-vous ne pas mal tourner avec un nom pareil ?), entre deux voyages au bout du monde pour faire dieu sait quoi.

Un peu connue sans pour autant avoir eu beaucoup de succès en dehors du Royaume-Uni (probablement parce qu’à la fois tarte et moche (et pas que techniquement : pur produit des années 90, c’est un festival de moustaches et de coupes mulet)), la série a pourtant été adaptée dans un jeu qui est également tarte et moche : tarte, parce qu’on dirige un des joueurs autour du monde, et qu’on affronte les ennemis (souvent des animaux sauvages sans défense) en leur tirant dans la tronche (le ballon revenant tout seul comme par magie), et moche parce que… bah, regardez les screens quoi.

Pourtant, le jeu aurait pu ne pas être désagréable. Si la maniabilité avait été un potable, si sauter sur une plateforme n’était pas une torture, si on n’était pas condamné à chaque fois qu’on était encerclé par deux ennemis… Mais en fait, c’est mauvais, et même pas assez rigolo pour se forcer à aller au delà du deuxième niveau.

Verdict :

MAUVAIS