Home Alone

Rédigé par Shenron

Adapté du film du même nom (Maman j’ai raté l’avion en français), Home Alone nous propose d’incarner le petit Kevin, et d’empêcher les cambrioleurs de visiter toutes les maisons du quartier. A l’extérieur, le jeu est vu de dessus et on se déplace en luge de maison en maison. Une fois à l’intérieur (on rentre en se cognant vigoureusement à la porte d’entrée), on a accès au plan de la bâtisse, et on peut disposer différents pièges ; billes, jouets, chalumeaux…

Puis, on attend que les cambrioleurs rentrent à leur tour, et on profite qu’il soient étourdis ou assommés pour leur tirer dessus avec un lance-pierres, ou quelque chose comme ça. On ne dispose que d’un temps limité bien sûr, on est vulnérable à nos propres pièges, et si les méchants nous attrapent, ils nous accrochent à un porte-manteau, ce qui fait perdre un temps précieux.

Déjà, je ne vous dis pas à quel point j’ai galéré pour comprendre tout ça. Parce qu’on est balancé au début du jeu sur notre luge sans aucune indication, la camionnette des cambrioleurs n’arrive pas avant une bonne minute, que l’on passe à se demander ce qu’on doit faire, et ensuite on galère à diriger ce nase de Kevin à cause de la lourdeur de la maniabilité. Le jeu est laid, pas amusant pour un sou, on se demande bien comment Sega a pu pondre un truc pareil.

tl;dr : c’est Haunting mais en chiant.

Verdict :

MAUVAIS