Danan: The Jungle Fighter

Rédigé par Bonaf

Le scénario de ce jeu d'action teinté d'un soupçon de rpg est un peu plus évolué que la norme : on y incarne Danan, un simili-Tarzan, recueilli suite à un crash d'avion et élevé dans la jungle amazonienne par le vieux Jimba. En revenant de la chasse, Danan trouve son pÚre adoptif mortellement blessé.

S'ensuit une aventure trĂšs teintĂ©e "pulp" dans laquelle on rencontre pĂšle-mĂȘle des amazones, un sous-marin, un cyborg, une jolie blonde, un magicien, un dĂ©mon... et j'en oublie ! Un vrai plaisir pour les amateurs du genre tel que moi

Comme je disais plus haut, il s'agit lĂ  d'un jeu plate-forme action avec un peu de mĂ©caniques rpg : on augmente son total de points de vie avec l'expĂ©rience, on ramasse quelques objets en route, on peut faire appel Ă  quelques bestioles (gorille, tatou, aigle) pour nous prĂȘter main forte. Les niveaux se prĂȘtent aussi pas mal Ă  l'exploration, avec de nombreux bonus Ă  dĂ©nicher.

La rĂ©alisation est correcte, l'ambiance et les situations sont vraiment trĂšs sympa. Bref un excellent mĂ©lange pour ce qui aurait presque pu ĂȘtre un trĂšs bon jeu.

Car comme pour le jeu précédent, c'est sur la difficulté que le bùt blesse, mais dans l'autre sens cette fois ci : le jeu est bien trop court, et la difficulté trop peu élevée. Seule la fin peut poser quelque difficulté, mais rien d'insurmontable et pour preuve, il s'agit là d'un des rares jeux d'action de la console que j'aie finis au début des années 90 (sachant que je n'étais pas trÚs persévérant en ce temps, ce qui est toujours vrai faut avouer).

Verdict :

ASSEZ BIEN