Daffy Duck in Hollywood

Rédigé par Bonaf

Passons rapidement sur le scénario de ce jeu de plate-forme, dans lequel Daffy doit parcourir divers décors hollywoodiens de film pour retrouver une récompense cinématographique volée à Sam le pirate.

L'avantage de ce setting est de permettre au célèbre canard d'évoluer dans divers niveaux variés et bien typés (western, film d'horreur...). Ces niveaux sont plutôt grands, et comme il faut éliminer certains ennemis spécifiques pour ouvrir des passages, l'action est mise sur l'exploration.

Cependant cette exploration devra se faire avec prudence. En effet même si Daffy peut se défendre avec un pistolet à bulle, qu'il peut booster avec divers bonus (eux mêmes contenus dans des bulles qui apparaissent ça et là), le jeu est truffé de pièges retors : stalactites qui tombent, ennemis cachés dans le décor ou qui apparaissent à la dernière seconde, et j'en passe. De plus on meurt au premier coup subi (sauf à récupérer un bonus/baguette magique qui protège d'un coup). La progression initiale est donc ardue et demande de bien connaitre les niveaux.

Cette difficulté un chouia trop punitive à mon goût est dommageable car on tient si ce n'est cela un plutôt bon jeu. Le canard répond bien aux sollicitations de la manette et la réalisation est bonne.

Verdict :

ASSEZ BIEN