Heavy Nova

Rédigé par Shenron

Il y a deux types de jeu : ceux qui ont été finis, et les autres. Dans cette dernière catégorie, Heavy Nova tape dans l’extrême, puisque c’est à peine s’il a été commencé.

L’intro, qui en jette vraiment, nous présente notre robot, grand, élancé, classieux avec sa petite loupiotte rouge badass. On nous explique qu’on va devoir affronter d’autres robots, dont des boss qui voudront nous tuer… cool. Et puis le jeu commence. Enfin, le jeu… Un coup de poing, un coup de pied. On peut sauter et se baisser, mais pas frapper en même temps. On avance péniblement (on se traîne, et il y a une latence d’une seconde dans les actions), on tue trois mini-robots, on esquive péniblement des mines (les sauts sont affreux), et au bout de 5 minutes dans un décor tout moche, on arrive au boss. Un machin rose, difforme, qui met des coups de poing qu’on ne peut pas vraiment esquiver, et qu’on ne peut pas vraiment frapper non plus, car lorsqu’on est trop près, nos coups passent à travers. On prend des coups, on tombe au sol, on met 10 secondes à se relever (sans exagérer), et on éteint la console.

On va sur Youtube, regarder un peu ce qu'on a manqué, et on découvre qu'on débloque de nouveaux coups au fil des niveaux, mais je mets au défi quiconque de passer le premier boss sans avoir envie de tuer des chatons.

PS : inutile de dire que, n'étant pas masochiste, je n'ai pas essayé la version MCD, qui est identique mais avec d'horribles loadings.

Verdict :

NUL