Captain Novolin

Rédigé par Sebinjapan

Vous souvenez vous de Bronkie, le petit dinosaure ami des enfants asthmatiques ? Non ? Alors direction page 12 de ce grosblog pour découvrir ce merveilleux produit ludo-éducatif. Le même éditeur avait sorti précédemment un autre jeu d'utilité publique : ce Captain Novolin que je vous présente aujourd'hui. Ici, ce sont les enfants diabétiques qu'on essaie de sauver/distraire/déprimer (rayez la mention inutile). Chaque stage est précédé d'une page de conseils délivrés par des docteurs dont les portraits ont du donner pas mal de cauchemards à ceux qui se sont essayés au jeu à l'époque. Il faut à la fin de la présentation s'injecter une dose d'insuline correspondant à un moment précis de la journée (aucun risque de se tromper, un code de couleur nous dit quelle dose choisir). Ensuite on passe à l'action ! On dirige le Captain Novolin vu de coté qui doit traverser la ville pour passer au niveau suivant. En chemin il devra récolter de "bons" aliments comme des bananes et éviter ou détruire les "mauvais" aliments qui tenteront de s'en prendre à lui comme les donuts. Il est alors possible de leur sauter dessus pour s'en débarasser.
Là ou Bronkie était certes mauvais mais pas scandaleux, Captain Novolin est une honte à tous les niveaux. La réalisation est catastrophique et la jouabilité fortement limitée. traverser les niveaux n'a aucun intérêt. Il n'y a pas d'exploration, pas de challenge, aucun fun. De quoi donner l'envie à n'importe quel joueur de manger plein de glaces et de sucreries pour échapper à la déprime !

Verdict :

0/5