Hard Drivin'

Rédigé par Shenron

Sorti en 1988 en arcade, puis porté sur de nombreuses machines, Hard Drivin’ est connu pour être un des premiers jeux de course en 3D polygonale. Le jeu comporte une seule piste, qui propose plusieurs chemins : un “rapide”, classique, et un pour les cascades, avec des sauts depuis des tremplins, et même un looping. Si on n’a pas d’adversaire en dehors du chrono, la piste est ouverte à tous, et il faut éviter les autres véhicules. En cas de crash, on a droit à un replay de la scène du plus bel effet… à l’époque.

Parce que, je ne doute pas qu’il y a 25 ans, Hard Drivin’ était spectaculaire, mais aujourd’hui, il n’a franchement aucun intérêt, d’autant plus que les contrôles sur MD n’ont aucun sens, puisqu’on va vers le haut pour accélérer, et vers le bas pour freiner, les touches étant dédiées au passage des vitesses, alors que l’inverse eut été plus judicieux.

La MD peine à afficher le circuit à temps pour pouvoir anticiper les virages, mais heureusement l’animation est fluide, et ça en jette toujours pas mal. La conduite ne doit pas être désagréable une fois qu’on s’y est fait, mais franchement, c’est pas bien.

Verdict :

MAUVAIS