Power Factor

Rédigé par Volkor

Sur la Lune Atari, base de loisirs à destination des voyageurs de l'espace, il existe une attraction baptisée "Power Factor". Dans ce jeu de réalité virtuelle, vous pourrez incarner le légendaire Redd Ace, qui a sauvé notre espace dimensionnel il y a de cela bien longtemps, en s'introduisant dans la station spatiale ceegarienne afin de mettre la main sur les composants d'une bombe qui annihila les forces des techmods Sinlendo.
Je ne rigole pas, c'est vraiment le pitch du jeu. Bien évidemment, les noms n'ont rien à voir avec d'éventuels concurrents d'Atari à l'époque.

Vous êtes donc Redd Ace et vous devez effectivement trouver ces composants de bombe, tous gardés par un boss. Vous allez donc arpenter les différents niveaux tortueux à l'aide de votre gros blaster et de votre Jet Pack, qui vous permet de voler, sous réserve de carburant disponible bien évidemment. Durant vos missions, vous pourrez bénéficier d'un armement conséquent sous la forme d'améliorations ou armes secondaires pour votre gros flingue.

La réalisation de Power Factor est au top. Les graphismes sont particulièrement soignés, surtout notre héros, qui rend plutôt bien avec son look tout droit sorti d'un vieux comics. L'animation est également très fluide et ne souffre pas de ralentissements notables. Les boss sont également impressionnants au niveau de la taille mais bon, ils ne bougent pas beaucoup.

Au rayon des défauts, j'ai trouvé le jeu assez coton. Il est parfois difficile d'éviter les nombreux projectiles nous arrivant dans la poire et la maniabilité n'est pas spécialement au top (surtout lorsqu'on vole ou quand on veut changer d'arme). Et encore une fois, aucune musique pendant les niveaux. C'est quand même dingue le nombre de jeux sur Lynx ne proposant aucune ambiance musicale. Ca a tendance à rendre les jeux monotones alors que dans ce cas-là, il est plutôt pêchu. Dommage.

A part ça, Power Factor mérite vraiment qu'on s'y penche.

Verdict :

4/6