Ground Zero Texas

Rédigé par Shenron

Digital Pictures ! o/

C’est la panique dans une petite ville du Texas : les habitants disparaissent les uns après les autres, et les autorités ne savent que faire, leurs hommes disparaissant également. Vous (oui, vous !) être leur dernier espoir, car on dit que vous êtes le meilleur. Le meilleur pour quoi ? Apparemment pour être au bon endroit au bon moment pour tirer sur les aliens qui agresseront vos petits camarades.

Dans ce jeu en FMV qui propose presque deux heures de vidéo, on contrôle 4 caméras, placées à 4 endroits stratégiques de la ville, et on passe de l’une à l’autre quand on veut, sans aucun temps de chargement. Le but est d’être là quand les méchants aliens attaquent, ce qui se manifeste par le clignotement du voyant de la caméra correspondante. On passe alors à un gunshooter classique, avec la possibilité d’utiliser un bouclier pour se protéger. Il arrive que l’on doive passer d’un lieu à l’autre après chaque ennemi abattu, et évidemment, si on tire sur les civils, on perd des points de vie, jusqu’au Game Over.

Ground Zero Texas a bénéficié du succès de ses prédécesseurs pour gonfler son budget, qui atteint tout de même 2 millions de dollars. Avec tout cet argent, Digital Pictures s’est payé un vrai metteur en scène et de vrais comédiens, ce qui en fait le premier jeu vidéo de l’histoire à devoir traiter avec les syndicats hollywoodiens. Cela confirme bien qu’auparavant, le casting des jeux Digital Pictures était constitué de membres de la famille de l’équipe.

Il n’empêche que ça se voit un peu : les décors font moins fauchés qu’à l’accoutumée, les rôles principaux jouent correctement, et seuls les méchants prêtent à rire lorsqu’ils meurent en faisant des moulinets avec leurs bras. En plus la compression vidéo est de qualité. Ceci dit ne nous emballons pas, hein : c’est pas bien. Pas nul, mais juste mou. Et comme c’est moins rigolo qu’à l’accoutumée…

Verdict :

MEDIOCRE