Pit Fighter

Rédigé par Volkor

Pit Fighter, le célèbre jeu de baston made in Atari, dont la borne d'arcade avait fait grand bruit lors de son arrivée en 1990, est depuis légèrement tombé dans l'oubli.
La faute sans doute à des adaptations plus que médiocres sur consoles et micros au début des années 90. La Lynx, hélas, ne fait pas exception à la règle.

Après avoir choisi son combattant dans la liste (ils se ressemblent tous), vous allez vous fighter avec d'autres concurrents dans une fosse entourée d'un public hostile, qui n'hésite pas à vous taper si vous vous approchez trop d'eux. Pour la bagarre, deux options s'offrent à vous : le coup de pied ou le coup de poing. J'ai cru comprendre qu'il était possible de sortir des combos et autres coups spéciaux mais je n'ai jamais réussi. Je me suis donc contenté de matraquer ces deux boutons n'importe comment et mes combats ne se composaient donc que de bourre-pifs et coups de tatanes. Le jeu est donc incroyablement bourrin en plus d'être peu maniable. Je ne parle même pas des hit box, complètement hasardeuses.

La réalisation, quant à elle, est plutôt correcte. Sans être 100% fidèles à l'original, les sprites digitalisées sont assez bien fichus et facilement reconnaissables.
Non, vraiment, dommage que le jeu soit aussi injouable et peu amusant. On était en droit de s'attendre à mieux venant d'Atari, qui s'est personnellement chargé du portage de son célèbre hit d'arcade sur la Lynx.

Lien vers l'article relatif à la borne d'arcade, écrit par Sodom :

http://www.grospixels.com/site/pitfighter.php

Verdict :

2/6