Greendog : the beached Surfer Dude

Rédigé par Shenron

Je ne vais pas trop m’attarder sur Greendog, puisque Jika nous a déjà offert un excellent article à son sujet récemment. On dirige Greendog, un surfeur qui doit retrouver six morceaux d’un artefact inca pour revenir dans notre monde, duquel il a été kické par une super vague de la mort. Greendog peut sauter, tirer avec un boomerang, utiliser des objets (pas vu l’intérêt) ou encore emprunter des véhicules, comme un skateboard ou un pédicoptère. Le jeu alterne phases en extérieur et dans les temples, pour récupérer les morceaux d’artefact. Tous les stages de temple se ressemblent, mais les niveaux en extérieur sont tous différents, et assez inégaux en qualité, à la fois graphique et de level design. Les décors semblent réalisés à partir de photos digitalisés, ce qui rend parfois super bien (les fonds marins !), et parfois pas (la plage, meh). Le jeu est un mix d’action et de plateforme, et penche plutôt d’un côté ou de l’autre selon le stage. Et honnêtement, les stages purement action sont, de ce que j’en ai vu, complètement inintéressants.

Greendog est donc un titre très inégal, très facile, pas renversant dans son level design, mais pas désagréable pour autant. Je craignais un jeu mou du genou, mais en version US ça va, Greendog se dirige bien, même si les collisions manquent grave de précision. La musique est cool, tout le jeu est cool, et on progresse sans stress.

Par contre, même en le sachant, je n’arrive pas à voir des cheveux sur sa tête ; pour moi, c’est un chapeau de paille, un point c’est tout.

Verdict :

PAS MAL