Granada

Rédigé par Shenron

Granada (et non pas Granada X, ou XGranadaX, on s’est tous posés la question) est un shoot vertical multidirectionnel, dans lequel on dirige un super tank, le... Granada, et on doit détruire les cibles affichés sur la minimap très sommaire. Une fois toutes les cibles détruites, le boss apparaît, on le bute, on change de stage, et rebelote.

Le Granada peut tirer dans toutes les directions avec un vulcain, ainsi que lancer une boule d’énergie très puissante qui semble se recharger avec le temps. La première chose à faire, avant de lancer une partie, est d’aller faire un tour dans les options : en effet, par défaut, A sert au tir de base, C au Plasma, et B à bloquer la direction du tank, il faut donc appuyer en même temps sur A et B pour fixer sa position et tirer, ce qui est débile. Mais heureusement tout est configurable, donc, vraiment, changez-tout ça, sinon c’est complètement injouable.

Le fait de diriger un tank permet quelques originalités, comme la nécessité d’emprunter des rampes pour accéder aux plateformes surélevées et pour en descendre, et les boss demandent un peu d’astuce pour être détruits. Les ennemis sont nombreux et assez agressifs, ce qui provoque souvent un beau bordel à l’écran, et malheureusement beaucoup de ralentissements. Les graphismes sont assez ternes mais pas désagréables, tandis que les musiques sont vraiment très bonnes. La difficulté est raisonnable, je me suis juste retrouvée bloquée contre le deuxième boss, situé sur une forteresse volante assez classe. Pas mal du tout.

Verdict :

BIEN