Wakataka Oozumou : Yume no Kyodai Taiketsu

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de combats de sumo dispose d'un gameplay assez obscur reposant sur un système d’icônes ressemblant à des tuiles de mahjong qui apparaissent au dessus des combattants. Il faut rapidement en choisir une parmi trois disponibles à tous moments et en fonction de son choix et de celui de l'adversaire, des actions sont accomplies comme pousser l'autre sumo, le saisir, ou tenter de le soulever. En fait chaque icône représente un mouvement et est illustrée d'un chiffre (en kanji) indiquant la puissance. Plus on progressera dans le jeu, plus on accèdera à des mouvements de puissances supérieures. Après sa sélection, il faut appuyer sur un bouton au bon moment, façon Fire Pro Wrestling pour placer son attaque avant l'adversaire.
Le but du jeu est toujours bien entendu de faire sortir son adversaire hors du cercle ou se déroule le combat ou bien de le mettre à terre. On doit ainsi affronter de nombreux combattants différents dans un tournoi et il est aussi possible de jouer contre un adversaire humain. Un tutorial (en japonais) est également présent.
Le gameplay est original mais pas forcément palpitant. De plus je trouve que la présentation et l'habillage laissent un peu à désirer, ce qui est dommage pour une simulation d'une discipline ou la cérémonie fait partie intégrante des matches. Ici pas d'introduction avant les combats, pas d'animations soignées, pas d'arbitre présent ... etc ... Les graphismes sont moyens mais en contrepartie l'ambiance sonore est réussie.