WWF Royal Rumble

Rédigé par Sebinjapan

L'un des principaux défauts de Super Wrestlemania était un manque flagrant de contenu. Cette suite corrige ce défaut avec un bon paquet de modes de jeu et des nouvelles actions possibles particulièrement réjouissantes. Ainsi, en plus des matches simples et en équipe qui font leur retour, on a accès à un tournoi et surtout au Royal Rumble dans lequel jusqu'à 6 catcheurs peuvent se retrouver sur le ring en même temps (c'est chacun pour sois). Excellent ! Dommage que ce mode ne gère pas le multitap et n'est donc jouable qu'à deux maximum. Parmi les bonnes surprises, il y a la gestion des prises illégales (étranglements, aveuglements et coups de chaises) qui provoquent une disqualification, sauf si on a pris soin de mettre l'arbitre malencontreusement KO auparavant. Quelques nouvelles prises sont présentes, et surtout chaque catcheur a sa prise de finition comme le sharpshooter pour Bret Hart et le Tombstone Piledriver pour l'Undertaker. Malheureusement, en dehors de ces dernières, tous les persos du jeu ont encore une fois les mêmes coups et les mêmes attributs (force, vitesse ...). Quel dommage !
La maniabilité est identique au 1er jeu, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Il faut toujours marteler les boutons pour placer sa prise, mais c'est réellement épuisant ici. Une jauge montre qui prend l'avantage, et ça peut durer longtemps à moins de vraiment s'y prendre comme une brute. La réalisation est plus ou moins identique à Super Wrestlemania : les sprites sont quasiment les mêmes et toujours aussi mal animés. Il y a un peu plus de couleurs tout de même.
Niveau "fan-service" on est heureux de trouver des bios et son thème musical pour chaque catcheur (dans les menus). Le casting rassemble Randy Savage, Yokozuna, Razor Ramon, Bret Hart, Undertaker, Shawn Michaels, Mr Perfect, Lex Luger, Ted Dibiase, Ric Flair, Crush et Tatanka. Pas de Hulk Hogan qui était occupé du coté d'Hollywood au moment ou le jeu a été conçu (ceci dit, ils auraient pu l'incorporer quand même à la place de Crush ou Tatanka !).
Bien plus satisfaisant que Super Wrestlemania pour un fan de la WWF, Royal Rumble souffre tout de même d'un intérêt assez faible à cause de son gameplay épuisant et du manque de prises différentes. Le mode qui donne son nom au jeu est tout de même amusant.

Verdict :

Moyen (si on est fans de la WWF)