California Games 2

Rédigé par Sebinjapan

A l'image des compilations de mini-jeux qui hantent les WII et les DS de nos jours, les jeux de sport multi-épreuves des années 80 et 90 étaient souvent une excuse pour caser dans un gros paquet cadeau plein de petits jeux sans intérêt qu'on n'oserait jamais vendre à l'unité, même pas sur Wiiware. Epyx était l'éditeur spécialiste de la discipline et, si certaines compiles se sont faites un nom en rassemblant quelques épreuves bien réussies aux cotés des habituelles daubes, ce n'est pas le cas de California Games 2 qui n'a pas du passioner les foules plus de 10 minutes montre en main lors de sa sortie, contrairement au 1er jeu de la série (non dispo sur Snes) qui était plutot réussi pour l'époque. Les épreuves dispos sont les suivantes :
- Deltaplane : on survole la mer et on doit lacher des ballons (?) sur des cibles avec autant de grâce qu'une mouette lâchant une fiente sur un bateau gonflable de touriste allemand. Sans intérêt.
- Parcours en jetski : ici on doit réaliser le maximum de points sur un parcours en ramassant des "machins" posés sur l'eau (bouton B), en sautant pas dessus des "marquages indéterminés" ou des tremplins (bouton A) tout en gérant sa vitesse au mieux (boutons X et Y) pour ne pas perdre de temps dans les virages et aborder les tremplins à pleine puissance. C'est marrant 5 minutes et en tout cas bien meilleur que les autres épreuves.
- Body surf : on fait des vas-et-vient sur une vague ... super ...
- Descente de la montagne en snowboard : il faut sauter par dessus des obsacles jusqu'à arriver à un endroit ou on réalise des "tricks", puis on finit le parcours en arrivant sur la plage. Marrant 1 minute. Beaucoup trop facile.
- Parcours en roller : il faut faire un max de points en réalisant des tricks avec les boutons A et B en se projetant sur les cotés du "U". Bof.
Un grand total de 5 épreuves : même dans Barbie il y en avait plus ! Quasiment aucun challenge et une réalisation qui combine des graphismes 8 bits avec plus de couleurs et des musiques insupportables. Une fois chaque épreuve essayée, on n'y revient pas.

Verdict :

1/5