WWF Super Wrestlemania

Rédigé par Sebinjapan

Premier jeu 16 bits disposant de la prestigieuse licence WWF, ce Super Wrestlemania est décevant à bien des niveaux, à tel point que son aïeul le pourtant médiocre WWF Wrestlemania sur NES se révèle mieux réussi. Nous avons ici 10 superstars parmi lesquelles l'indispensable Hulk Hogan, accompagné de Randy Savage, Ted Dibiase, les Legion of Doom (Hawk et Animal), les Natural Disasters (Earthquake et Typhoon), Jake Roberts, Sid Justice et l'Undertaker. Pas d'erreur de casting donc, et chaque personnage est représenté par une très jolie photo digitalisée dans l'écran des menus. Malheureusement le fan-service ne va pas plus loin : pas de bio, pas de musiques dédiées, et surtout, pas de prises favorites comme la descente de la cuisse d'Hogan ou le DDT de Jake. En fait c'est pire que ça : tous les catcheurs ont exactement les mêmes prises ! Le joueur verra donc toujours les mêmes suplex, bodyslam, coups de boule et dropkicks (oui, même pour Earthquake !) quels que soient les personnages sur le ring. A noter qu'il n'y a aucune prise de soumission.
Coté modes de jeu, on ne peut que faire des matches d'exhibition (pas de mode carrière / arcade avec une série d'adversaires à affronter), mais l'essentiel est là avec du 1 contre 1, du tag (2 contre 2) et un mode Survivor Series. Ce dernier se joue comme un tag mais en 4 contre 4 et la touche SELECT permet de changer le co-équipier qui se trouve dans le coin du ring pour pouvoir faire le changement avec lui. Le gameplay est simpliste mais relativement efficace avec B pour les coups de poing, A pour les coups de pied, Y pour courir et X pour saisir au contact. Ensuite, il faut marteler un des 4 boutons sus-nommés pour placer 3 prises ou envoyer l'adversaire dans les cordes. On peut également monter sur la 3ème corde pour une descente du coude et attaquer au sol. Les commandes répondent bien, c'est toujours ça.
Graphiquement c'est assez terne et les sprites manquent clairement d'étapes d'animation. Les différents catcheurs sont quand même assez bien reconnaissables. Disposant d'un contenu ultra limité, d'un gameplay classique et d'une réalisation sans éclat, Super Wrestlemania est un titre rapidement lassant à oublier.

Verdict :

Mediocre