WCW Superbrawl

Rédigé par Sebinjapan

Réalisé par Beam Software, à qui on doit le fantastique Shadowrun, mais aussi pas mal de jeux très moyens, WCW Superbrawl est un de ces quelques jeux disposant de la licence de la fédération américaine WCW produits avant que cette dernière n'explose en popularité sur le plan international grâce à une certaine NWO ... Le ring est représenté en vue isométrique comme dans Fire Pro Wrestling, et des matches en simple et en double sont possibles. Les combattants disposent d'une barre de vie et d'une jauge de puissance qui permet de placer leur super prise quand elle est remplie. L'écran de sélection est une curiosité avec les portraits des catcheurs dans des cases qui s'animent aléatoirement en sortant leur réplique favorite (voix digitalisée). Une fois sélectionné, chacun d'eux est présenté par une petite biographie. Pendant le match, lorsqu'on utilise sa super prise, un portrait animé apparait encore une fois. Lors d'autres prises, c'est le commentateur qui s'incruste ainsi de la même manière. Les catcheurs présents sont (de gauche à droite et de haut en bas par rapport au screenshot) : Dustin Rhodes (le futur Goldust), Vader, Rick Rude, Ric Flair, Johnny B Badd, Rick Steiner, Sting, Brian Pillman, Scott Steiner, Ron Simmons, Ricky Steamboat et Barry Windham.
J'aime le catch, la WCW et Beam Software (merci pour Shadowrun les gars, vraiment), mais là force est de constater que je déteste ce jeu. La jouabilité est abominable avec des prises qu'on case au petit bonheur la chance avec A et X lorsqu'on est au contact et des coups de poing qui touchent quand ils veulent tandis qu'on appuie sur Y ou B (L et R servent à courir). La réalisation fait pitié : si les sprites sont "seulement" moches, l'animation est elle tout à fait catastrophique. Et puis, tous les persos ont les mêmes prises en dehors des "super", chose qui ne peut réjouir que les fans intégristes de Mortal Kombat :) Le gameplay est très simpliste (aucun système de timing ou de martelage de bouton, ni de pré-requis pour placer une prise) sans pour autant apporter de plaisir immédiat au néophyte. Il faudra attendre encore quelques années, et que les japonais de Manbreeze / AKI se penchent sur la question, pour obtenir un bon jeu estampillé WCW.

Verdict :

Mediocre (pour l'écran de sélection, mauvais sinon !)