WarpSpeed

Rédigé par Sebinjapan

WarpSpeed est un jeu de combat spatial vu à la première personne comme Wing Commander. La mise en scène est cependant en retrait par rapport à ce dernier puisqu'un texte d'introduction nous explique simplement qu'on est un cadet de l'espace devant repousser une invasion extra-terrestre, et qu'après avoir choisi sa mission on n'a qu'un très bref briefing suivi d'une petite cinématique montrant la porte du vaisseau-mère s'ouvrir pour nous laisser sortir. Cependant il est possible de recevoir des messages radio de ses ennemis venant nous narguer.
Les contrôles sont très simples avec X et A pour accélérer et ralentir, Y pour la carte et les boutons de tranche pour tirer missiles et canons à photon. Les ennemis se déplacent en formation et, pour les rejoindre, on est souvent obligé de passer à travers un champs d’astéroïdes.
WarpSpeed est un jeu simpliste à tous points de vue avec des ennemis aux comportements basiques, un pilotage sans subtilité, et un niveau de difficulté assez bas. Le pilotage est énervant et irréaliste avec des distances nous séparant des ennemis qui changent de façon très brusques pendant les combats et des tirs qui ne touchent pas l'ennemi pourtant à 10 mètres devant nous. Le jeu est nettement inférieur à la version Snes de Wing Commander, déjà pas franchement exceptionnelle.

Verdict :

Mediocre