We're Back : A Dinosaur Story

Rédigé par Sebinjapan

Ce titre est un jeu de plate forme mettant en scène des dinosaures mais il se déroule à notre époque. On incarne un gentil T-Rex qui, sur la demande d'un vieux professeur, doit aller secourir quelques donzelles qui comme lui font partie du casting d'un dessin animé américain qu'on connait en France sous le nom de "Les Quatre Dinosaures et le Cirque Magique".
La particularité du titre est d'avoir dans ses niveaux des bonus qui permettent d'appeler à la rescousse d'autres amis dinos. Ces derniers apparaissent à l'écran pour apporter de l'aide (le ptérodactyle va par exemple emporter le héros vers des plate-formes en hauteur) ou conférer au principal protagoniste une attaque utilisable avec le bouton X. Les autres boutons servent à courir, sauter et lancer des pierres.
Ce jeu souffre de plusieurs problèmes. Le level-design d'une part qui ne brille pas par son originalité ni sa pertinence. On peut certes se balader en hauteur et trouver des chemins alternatifs mais avancer "bêtement" tout droit est encore ce qu'il y a de plus efficace et de moins ennuyeux pour terminer des niveaux sans inspiration ni challenge. Ensuite il y a surtout le fait que notre T-Rex n'est pas du tout agréable à diriger. Lourdeau, il met un certain temps à se retourner ou à sauter. Et puis quelle tristesse de voir le héros, gigantesque, se faire malmener par de tout petits ennemis moches (tout le jeu n'est pas très joli d'ailleurs) et ridicules à moins de leur sauter dessus deux fois, de les frapper avec une attaque obtenue à l'aide d'un bonus deux fois, ou de leur jeter des cailloux à la tronche ... deux fois. Pourquoi deux fois ? Pour doubler la durée de vie ? Le résultat est un manque de fun : si encore notre héros lourdeau avait été une machine instopable, façon Assault Suit Valken, ça aurait été bien plus amusant.

Verdict :

Mediocre