Arkanoid : Doh it Again

Rédigé par Sebinjapan

Parmis les jeux auxquels on ne pense jamais quand on fait des best-ofs Snes, il y a Arkanoid Doh it Again. Alors certes les casse-briques étaient passés de mode quand la cartouche est sortie et ça explique pourquoi il est passé inaperçu. Mais le re-découvrir maintenant procure un immense plaisir. Il y a eu des casse briques avant et il y en a eu depuis mais la série des Arkanoid demeure la référence. Le savant mélange de bonus bien choisis et de briques savament placées y est pour beaucoup. Ce troisième Arkanoid fait honneur à la série et apporte une option qui le rend particulièrement croustillant : le mode 2 joueurs. Le jeu à 2 peut se dérouler de trois façons :
-- jeu A : joueur 1 et joueur 2 en alternance. Dès qu'un joueur perd une vie, l'autre prend le relais. Pas grand intérêt.
-- jeu B : les 2 joueurs jouent en même temps sur le même tableau, l'un en dessous de l'autre (les places sont inversées à chaque tableau). Il s'agit donc d'un mode coopératif. Ca rend le jeu beaucoup plus facile mais permet de le partager avec un autre joueur moins doué. Et puis il peut être appréhendé comme une compétition de score entre les 2 joueurs puisque si celui du dessus laisse passer la balle, c'est un manque à gagner de points qui seront récupérés par celui du dessous (sauf si lui aussi loupe la balle).
-- jeu C : un vrai versus mode. L'écran est splitté en 2 et chaque joueur doit finir son tableau avant l'autre.
Et enfin, le petit plus qui fait plaisir : il y a un petit éditeur qui permet de créer ses propres niveaux. Malheureusement, seulement un niveau à la fois et impossible de sauvegarder.
Un indispensable pour les amoureux des casse-briques.

Verdict :

4/5