Warlock

Rédigé par Sebinjapan

Jeu d'action/plate-forme avec un héros vu de coté, Warlock nous met dans la peau d'un magicien qui doit récupérer des runes sacrées avant qu'un sorcier ne s'en empare. On évolue dans des décors de campagne ou des vieilles bâtisses qui rappellent un peu les Castlevania (d'autant qu'on affronte ici aussi chauve-souris ou zombies) mais avec une ambiance graphique plus proche de jeux Amiga comme Shadow of the Beast. En fait ça ressemble un peu au Bram Stocker Dracula de Sony / Psygnosis, mais en mieux, je vous rassure, surtout niveau maniabilité. Mieux mais pas parfait car le personnage n'est pas vraiment facile à diriger, met un peu de temps à se retourner et ses sauts manquent de dynamisme. Le gameplay n'est pas précis en fait et on se fait souvent toucher de façon assez injuste. Heureusement on dispose d'une barre de vie assez longue, on trouve des objets de soin et le niveau de difficulté n'est pas trop élevé (j'ai fait les 3 premiers niveaux).
Notre magicien peut donc sauter, effectuer des roulades, lancer des boules de feu devant lui ou en diagonale vers le haut et utiliser quelques pouvoirs magiques nécessitant des objets comme invoquer un tremblement de terre ou se soigner. La petite originalité, c'est la présence d'une orbe dorée qui flotte autour du héros et qu'on peut projeter autour de sois en maintenant le bouton Y. Cela permet de frapper des ennemis difficiles à toucher, en théorie, mais l'attaque est lente et peu puissante.
Niveau level-design ce n'est pas fameux avec des phases de saut rares et peu inspirées et parfois de longues sections ou on ne fait qu'avancer et tirer. Graphiquement c'est très agréable, très "Amiga", je l'ai déjà dit, et c'est ce qui motive à avancer dans ce titre qui sinon ne mérite pas beaucoup qu'on s'intéresse à lui.

Verdict :

Moyen