Wolf Child

Rédigé par Sebinjapan

Wolfchild est à la base un jeu d'action sorti sur Amiga, assez réussi techniquement, et cette conversion Snes y est fidèle, dans la réalisation et le level-design (quelques petites différences toutefois, entre autre pour rendre le jeu un peu moins dur). Il manque juste l'intro en dessin animé. Dans ce titre, on dirige donc un héros vu de coté qui avance dans des niveaux représentant des lieux naturels comme des forets, ou des complexes futuristes (soit dit en passant que je trouve le design et les décors assez influencés par Strider). On peut sauter, frapper de ces poings (courte portée) ou utiliser des super bombes pas franchement efficaces en nombre limité. Mais si on trouve un bonus spécial, on se transforme en loup garou et le coup de poing devient une attaque lançant une vague d'énergie, permettant de toucher à distance. D'autres bonus permettent alors d'accéder à d'autres types de tirs. Mais attention : si on se fait trop toucher, on retrouve sa forme de base.
Sur Amiga, le jeu fut apprécié car jouable et soigné techniquement. Cependant, on pouvait déjà lui reprocher, en plus d'un niveau de difficulté trop élevé, un level design sans grande inspiration, surtout comparé avec les classiques de la machine comme Turrican ou surtout Switchblade 2 qui partage clairement avec Wolfchild le même moteur de jeu mais qui dispose de niveaux vastes misant sur l'exploration. Sur Snes, il se retrouve fort logiquement noyé au milieu de nombreux titres semblables dont certains sont de bien meilleure qualité à tous points de vue. Si toutefois vous êtes fans de l'original Amiga, essayez cette version un peu plus jouable.

Verdict :

Moyen