Wagyan Paradise

Rédigé par Sebinjapan

Troisième épisode Snes de cette très longue série de jeux de plate-forme destinée aux enfants (après Super Wagyan Land 1 et 2), ce titre met toujours en scène le petit dinosaure robot vert, bien décidé à concurrencer Doraemon et ses adaptations vidéo-ludiques sur le même secteur ! Le programme n'a pas changé avec de la plate-forme, un peu de shmup, et, lors des affrontements contre les boss ou les phases bonus, des tonnes de mini-jeux dont certains nécessitent de lire un peu de japonais. Plus que jamais, les situations sont très variées et les niveaux (toujours courts et très faciles) se répètent rarement. Parmi elles, on retiendra des scènes en scrolling multi-directionel forcé demandant de la précision pour ne pas heurter des murs dont le contact est mortel, des phases de plate-forme classiques dans des décors bucoliques, un mini-pachinko, un mini Marble-Madness, ou un mini jeu de basket-ball.
Le mode deux joueurs est un jeu de plateau très bien fichu ou on avance de cases en cases après avoir jeté un dé et ou on s'affronte sur des mini-jeux jouables à deux simultanément.
Très bien réalisé, jouable et ultra-varié, voici un titre de qualité destiné aux plus petits, mais de préférence aux petits japonais, certains passages nécessitant de connaitre la langue.

Verdict :

Bien pour la cible visée