Wizardry VI : Bane of the Cosmic Forge

Rédigé par Sebinjapan

Avec son interface simplifiée et plus avenante (les personnages sont ainsi représentés par des portraits et plus par des lignes de texte), ses monstres animés, et ses plus nombreux textes venant développer un peu l'intrigue ou les énigmes, le 6ème Wizardry se démarque assez clairement de tous les autres présents sur Snes. Il présente donc un visage plus moderne de la fameuse série de jeux de rôle orientée "porte-monstre-trésors". Ceci dit, le jeu reste très difficile et conserve les mêmes mécaniques de jeu que ses prédécesseurs avec une succession de couloirs à explorer, et très peu de mise en scène et de progression scénaristique. On ne s'attardera pas longtemps sur cet épisode qui est malheureusement victime de deux défauts. Le premier est graphique : on déplore ainsi une fenêtre de jeu toute petite par rapport à tous les autres épisodes de la série sur la même machine, et de plus les sprites et décors ne sont ni détaillés ni très emballant au niveau de leur design. L'autre défaut, c'est l'absence d'une version traduite, bien que de nombreux éléments (objets, noms des ennemis, sorts ...) puissent être affichés en anglais.