Wild Snake

Super Snakey

Rédigé par Sebinjapan

Adapté semble-t-il d'un jeu sorti sur micro-ordinateurs soviétiques, Wild Snake est un puzzle game à la Tetris particulièrement facile à prendre en main. Des serpents colorés de diverses longueurs tombent du haut de l'écran et la seule action du joueur consiste à les guider vers la gauche ou la droite. Si un serpent en touche un autre de la même couleur, il le fait disparaitre et continue son chemin, pouvant ainsi éventuellement toucher encore un autre serpent identique pendant sa chute. Il faut tenter d'arranger les serpents de manière à pouvoir en toucher un maximum de couleurs différentes, et de façon à ce qu'ils ne s'empilent pas trop vite jusqu'à arriver en haut de l'écran, ce qui est synonyme de fin de partie. Un serpent clignotant qui élimine tous les reptiles de la couleur qu'il touche et, plus rare, un gros boa qui descend tout droit et élimine tout ce qu'il touche, tombent parfois du haut de l'écran.
On peut ainsi jouer en mode "endless", en choisissant plusieurs niveaux de difficulté ainsi que la forme du réceptacle dans lequel tombent les serpents. Il existe deux autres modes de jeu. Le premier est un versus en écran splité ou on peut affronter un ami mais pas le CPU. Le second est le mode "King Cobra" ou chaque niveau impose au joueur une condition, comme éliminer un certain nombre de serpents dans un temps donné.
Wild Snake n'est pas très joli, mais on s'en moque un peu dans ce genre de jeux. Il a l'air simpliste et sans grande profondeur au premier abord, ce qui se vérifie après quelques parties ! Ca ne l'empêche pas cependant d'être addictif et de donner envie de relancer toujours une nouvelle partie pour tenter de battre son score. C'est un puzzle game pas génial que je trouve personnellement assez sympathique.

Verdict :

Assez Bien