Garfield: Caught in the Act

Rédigé par Shenron

Alors qu’il regarde tranquillement la télévision, Garfield se fait surprendre par Odie, sursaute, et retombe sur le meuble. Il la répare tant bien que mal, et bazarde les pièces dont il ne sait que faire, qui se transforment en monstre et envoie Garfield à l’intétier de la télévision. Il va donc devoir retrouver son chemin à travers une série de programmes.

Garfield : Caught in the Act est un jeu de plateforme sans autre originalité que son contexte - et encore. Garfield peut sauter, frapper, lancer des objets et s’accrocher à des objets pour activer des mécanismes. Le premier niveau nous envoie dans un film d’horreur, dans lequel on affronte des fantômes et des chauve-souris.

Les graphismes et l’animation sont réussis, tout comme l’ambiance sonore. On n’est pas abasourdi par la direction artistique, mais le job est bien fait. Par contre la maniabilité est à peu près catastrophique : les commandes répondent avec un temps de latence infernal, Garfield met en plus 3 heures à bouger son gros derrière, et sa hitbox est énorme.En plus de cela, les ennemis ont une facheuse tendance à apparaître littéralement sous nos pieds, et le manque de vivacité du félin nous oblige à nous faire toucher. Les développeurs, sûrement conscients du problème, ont tenté de la compenser par l’abondance de bonus de santé, mais nous ne sommes pas dupes : Garfield est irritant, pénible, bref,raté.

Verdict :

MAUVAIS