Verne World

Rédigé par Sebinjapan

Verne World est un J-RPG classique dans ses mécaniques de gameplay (alternance de dialogues, shopping dans les boutiques et combats aléatoires au tour par tour façon Final Fantasy), mais pas dans son contexte puisque l'histoire se déroule dans un parc d'attraction situé dans un futur proche. On incarne un jeune garçon qui participe à l'inauguration du dit parc avec ses parents et son petit frère. En compagnie de ce dernier ils se retrouvent enfermés dans le parc suite à un accident et toutes les attractions, automates et autres employés bizarres s'en prennent à eux. L'omniprésence de la langue japonaise m'empêche de vous en dire plus ou de déterminer s'il y a un quelconque lien avec l’œuvre de Jules Verne.
Techniquement c'est moyen par rapport aux autres productions du genre de la même année mais l'originalité des décors (par rapport à l'habituelle heroic-fantasy) fait plaisir. Les musiques sont tout à fait oubliables. Précisons qu'on peut courir avec le bouton B. Mais vous n'irez jamais très loin sans qu'un combat se déclenche tant ces derniers sont nombreux. De plus ils sont interminables en début de partie (on n'a pas encore de techniques spéciales) car les héros ratent souvent et les ennemis sont coriaces. Pire, on gagne très peu d'argent par rapport au prix des objets dans les boutiques. Bref, le "grind" est particulièrement pénible.