Bugs Bunny : Rabbit Rampage

Rédigé par Sebinjapan

Une fois de plus un personnage des Looney Tunes est le héro d'un jeu de plate-forme. C'est graphiquement très réussi et bourré d'animations venues tout droit des cartoons bien connus, avec certains détails comme par exemple les balles du fusil de Helmer qui s'arrêtent à 2 millimètres de Bugs et s'ouvrent pour lui tirer dessus. Au niveau des controlles, on ne peut pas dire que les développeurs aient fait dans la simplicité. Certainement inspirés par les nombreux boutons du pad Snes, ils se sont dit qu'ils devaient en faire des tonnes. Bugs peut donc courir, sauter, sauter plus haut en maintenant haut et saut, s'abaisser, lancer des tartes à la crême, donner des coups de pied, ramasser et utiliser des objets ACME comme des batons de dynamite, faire défiler l'inventaire de ses objets et réaliser une attaque spéciale tournoyante qui consomme de l'énergie. Et tous les boutons sont mis à contribution pour ça, on est loin du bouton unique de Sonic !
Bugs traverse des niveaux aux décors assez variés et affronte un boss à chaque fin de parcours. Les ennemis sont tous tirés de cartoons plus ou moins célèbres mettant en scène le lapin. Les niveaux ne sont pas très vastes mais cachent pas mal de bonus dans des faux murs ou sur des plate-formes plus difficles d'accès.
Le jeu aurait pu être vraiment bien (et je suis sur qu'il a ses fans) mais la jouabilité est très médiocre. Principal reproche à formuler : la détection des collisions. C'est infernal. On touche les ennemis si peu souvent (malgré tous les coups à notre disposition) qu'il est parfois préférable de sauter par dessus et de s'échapper au plus vite. La difficulté est également un peu trop élevée à mon gout avec tout un tas d'ennemis qui ont une fâcheuse tendance à utiliser des projectiles à tête chercheuse. Ca commence avec les balles du fusil de Helmer à la fin du 1er niveau (mais il y a un moyen de les éviter) et ça continue avec les balles des pistolets des cowboys et les flèches des indiens dans le deuxième niveau. C'est exaspérant. Bref, j'ai trouvé la progression dans ce jeu vraiment trop crispante pour y prendre mon pied.

Verdict :

1.5/5