Gadget Twins

Rédigé par Shenron

J’étais persuadée en lançant ce jeu qu’il était tiré d’une série animée quelconque, mais il s’avère que non, ce qui est dommage, car ça aurait pu être une excuse.

Gadget Twins est un shoot, jouable seul ou à deux, dans lequel on dirige un petit avion tout mignon qui doit affronter de méchantes machines dans le ciel, dans les océans et dieu sait où. Les développeurs ont eu deux idées pour se démarquer de la concurrence : proposer des affrontements au corps à corps, et permettre de tirer dans quatre directions. Ce qui est assez impressionnant, c’est que ces deux idées sont mauvaises. La première, parce que les ennemis sont très résistants et plus rapides que notre petit avion qui se traîne lamentablement, la seconde parce que c’est tout simplement le bordel à gérer. Les ennemis abattus laissent derrière eux des pièces qui servent à acheter des upgrades dans les boutiques situées au début, à la fin et au milieu des niveaux, notamment pour avoir une attaque plus puissante.

Si le design est tout mignon, ce qui excuse le niveau technique du jeu, le gameplay est incroyablement poussif, à cause de l’extrême lenteur du vaisseau sus-citée. Ceci, plus le fait qu’en cas de choc, on ne devient pas invulnérable un moment, mais qu’on continue de voir notre vie baisser tant qu’on ne s’est pas extrait de la menace, rend le jeu super dur, bien trop pour le public visé. Dur, moche, mal foutu.

Verdict :

MAUVAIS