G-LOC: Air Battle

Rédigé par Shenron

En arcade, G-Loc est la suite d’After Burner II, et était l’heureux locataire de la borne R-360. 90% du temps, on troque la vue arrière contre une vue cockpit, et on passe en vue externe lorsqu’on est locké par un missile ennemi. Sur Megadrive, on alterne entre les deux vues, et les niveaux nécessitent de détruire un certain nombre de cibles, parfois aériennes, parfois au sol. Pour cela, on peut utiliser soit un canon vulcain, soit des missiles air-air et air-sol, en nombre limité, qu’on peut acheter entre deux missions. On choisit d’ailleurs l’ordre dans lequel on les accomplit.

La première chose frappante en lançant le jeu, c’est sa laideur. Les décors sont incroyablement vides et plats, et les phases durant lesquelles on doit passer au milieu de rochers font un peu de peine. Mais surtout, on se sent vraiment à l’étroit dans notre chasseur. Que ce soit en vue interne ou externe, on peut à peine se déplacer, et on ne peut abattre les avions ennemis que s’ils se baladent autour du centre de l’écran. De plus, on ne sait jamais vraiment si on a bien esquivé un missile ou pas. Le jeu aurait pu être intéressant malgré ça, avec la gestion nécessaire du nombre de missiles, mais il n’est vraiment pas amusant, sans être agaçant pour autant.

Verdict :

MEDIOCRE