Formula One World Championship: Beyond the Limit

Rédigé par Shenron

Contrairement à F1 Circus, dont je parle plus haut, Formula One World Championship se veut une simulation : au début de la saison, le jeu nous propose de réaliser des essais sur un circuit Sega. Selon notre temps, différentes équipes, plus ou moins cotées, nous proposeront un contrat. Il s’agira ensuite d’accomplir l’objectif de notre écurie au travers d’une saison de grand prix.

Avant chaque course, il est possible de procéder à différents réglages sur le véhicule, notamment en suivant les conseils -très- techniques des mécanos de l’équipe. Une fois sur la piste, on est frappé par l’importante sensibilité des commandes, qui rend le contrôle du véhicule très délicat. Le jeu est globalement très difficile dans sa version occidentale, alors même que Wiki m’apprend qu’il l’est encore plus dans sa version japonaise ! Le jeu possède les licences de toutes les courses, écuries et pilotes de la saison 1993, à l’exception d’Ayrton Senna.

Le jeu est techniquement assez impressionnant, et reprend la technique proche du mode 7 utilisée, il me semble, dans les bonus stages de Sonic CD. Les tracés sont lisibles malgré l’absence d’une carte du circuit, simulation oblige. Un bon titre un peu gâté par son côté intransigeant.

Verdict :

ASSEZ BIEN