Comical Machine Gun Joe

Rédigé par Bonaf

Voilà un jeu qui n'est guère connu sous nos latitudes ! Et pour cause, il n'est sorti qu'au Japon, et de surcroit uniquement en format Sega Card (support carte de 32Ko max).

Il s'agit de la seule et unique version du jeu. C'est une sorte de jeu de shoot très typé arcade, évoquant un peu Cabal dans le même genre, en version plus cartoon.

On y incarne un gars en imper qui évolue dans divers décors colorés et plus ou moins bizarres (on passe d'un port à un saloon, en passant par un cimetière et même un pays enchanté), shootant à tout va une horde de gangsters qui ne lui veulent visiblement pas du bien.

Le gameplay est simple et rapide à prendre en main : on ne peut se déplacer que horizontalement, mais on peut shooter dans toutes les directions, ou également sauter pour éviter les projectiles adverses. Après un certain nombre d'ennemis abattus, un boss fait son apparition. Une fois celui ci éliminé, on passe au stage suivant. Une fois les six niveaux terminés (encore faut il y arriver, ça devient vite corsé), on recommence depuis le début avec une difficulté plus élevée. Et... c'est tout.

Ou presque, il y a quelques subtilités de gameplay (bonus cachés, cochons qui lachent des sortes de bombes qu'on peut renvoyer, araignées qui bloquent les tirs, ennemis abattus qui cherchent à s'accricher à vos basques pour vous ralentir...), mais ça ne va pas très loin.

Un jeu mineur, amusant le temps de quelques parties, mais limité.
Ce qui est un peu le lot de la plupart des jeux Sega Card...

Verdict :

MOYEN