Brutal : Paws of Fury

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de baston en versus met en scène des animaux qui s'affrontent dans des duels d'arts martiaux. On remarque d'emblée des graphismes très jolis aussi bien pour les persos (qui ont de chouettes animations) que pour les décors (ces derniers sont très réussis et exotiques). C'est le seul point positif du jeu. Le gameplay est abominable. Il y a 3 boutons de poings et 3 boutons de pied mais pas de garde (ou alors je n'ai pas trouvé comment) et les coups sont quasi tous identiques et font pratiquement tous autant de dégats. Il n'y a donc pas de distinction claire entre coups "faibles" et coups "forts". Ca commence bien. Ensuite, on débute le jeu sans pouvoir utiliser de coups spéciaux. Il faut apprendre ces coups dans le mode story. Donc bien penser à finir le jeu avec tous les persos avant d'inviter un pote à venir faire un partie à la maison !! Et encore, il faut savoir que chaque joueur devra entrer un code bien long lors de la sélection de son perso pour pouvoir jouer avec les fameux coups spéciaux (les codes sont délivrés au cours du mode story au fur et à mesure qu'on apprend les coups).
En plus d'être totalement confus, les combats sont aussi très enervants contre le CPU. Il faut savoir que ce dernier combat dès le départ avec des persos ayant des coups spéciaux, et qu'il en use et abuse à un point ridicule. Ainsi pendant un combat le CPU va utiliser un coup spécial, et SEULEMENT ce coup, à répétition jusqu'à la victoire ou la défaite, et ce quelles que soient les action du joueur en face.
Le jeu est pourtant sorti à l'époque sur de nombreuses plate-formes (Snes, Megadrive, Amiga, Amiga AGA, PC, 32X ...) et je me souviens même d'avoir lu des tests à l'époque qui le qualifiaient d'assez sympa. Mouais, je dirais qu'il est aussi sympa que Rise of the Robots, Shaq Fu ou Primal Rage ...

Verdict :

0.5/5