Undercover Cops

Rédigé par Sebinjapan

Adapté de la borne d'arcade d'Irem, Undercover Cops est un beat them all à la Final Fight se déroulant dans un monde post-apocalyptique dont le design fait fortement penser à Mad Max ou à Ken le Survivant. La recette du hit de Capcom est respecté à la lettre avec un choix entre 3 héros aux caractéristiques différentes, 2 boutons (frapper + sauter), des choppes au contact, une attaque spéciale qui consomme de la vie, des armes à ramasser et des boss de fin de niveau. Mais la palette de coups est un peu plus étendue ici avec une course (deux fois vers l'avant), et plus de variété dans les enchainements et les projections. On trouve même semble-t-il des super coups spéciaux dévastateurs dont j'ignore la manipulation nécessaire à leur exécution (si vous savez, postez ici !).
Undercover Cops est vraiment un bon jeu, certes inférieur à l'arcade qui se joue à 3 en même temps (jeu solo uniquement ici) et propose une bien meilleure réalisation ainsi que des éléments en plus ; mais il reste joli, très maniable, fun et plein d'idées de game-design sympathiques. Certaines sont éculées (l'obligatoire scène de l'ascenseur), mais il y en a des relativement originales comme ce combat contre le boss du 1er niveau près d'une presse hydrolique : si on parvient à y projeter ce dernier au bon moment, on le tue en un coup ! Mais attention : ça marche pour lui aussi ...
C'est un des meilleurs représentants du genre sur Snes, rendu cependant moins intéressant de nos jours du fait de l'accès facile que nous avons à la version arcade par le biais de l'émulation.

Verdict :

Assez Bien