Fushigi no Umi no Nadia

Rédigé par Shenron

Connue chez nous sous le titre “Nadia et le Secret de l’eau bleue”, Fushigi no Umi no Nadia est une série animée de Gainax, librement inspirée de 20000 lieues sous les mers, qui date du tout début des années 90. C’est une série formidable, malgré un gros coup de mou dans son troisième quart, qui bénéficie à la fois du chara-design de Yoshiyuki Sadamoto et du talent de mise en scène de Hideaki Anno, dans un genre moins hermétique qu’Evangelion.

Ce jeu d’aventure s’éloigne sensiblement de la trame de la série animée, et ce très tôt. Si les personnages et l’ordre des évènements principaux sont les mêmes, tout le reste change, et la tonalité du jeu semble plus légère que celle de la série. S’il s’agit d’un jeu d’aventure, il n’a y a pas de combat (au moins pendant la première heure de jeu). On se contente d’aller d’un point à un autre, de parler aux gens et de ramasser et utiliser des objets, et je ne vous cache pas qu’au bout d’un moment, le pad m’est tombé des mains. La réalisation est sommaire, et les musiques sont assez basiques et peu agréables. Pas formidable.

Le jeu n’est pas sorti en occident, mais il existe un patch de traduction, téléchargeable à cette adresse.

Verdict :

MEDIOCRE