Ninja Gaiden

Rédigé par Volkor

Titre fondateur de la célèbre saga de Tecmo, le premier Ninja Gaiden a, à l'instar de l'autre mastodonte du genre Double Dragon, été porté sur toutes les machines de l'époque.
Et encore une fois, c'est Atari qui s'est collé au portage.

Techniquement, le jeu est plutôt réussi. Les décors sont fins et les animations du Ninja assez convaincantes. Le seul point faible à relever est la grande pauvreté de la palette de coups, qui était plutôt le point fort du rival Double Dragon. On se contente en effet de marteler sur un seul bouton et le personnage enchaine lui-même les combos de bourres-pif et de coups de tatanes. Du coup, la progression est assez bourrine je trouve.
Mais celà est compensé par les possibilités d'interaction avec le décor, qui nous permettent d'utiliser les caisses et autres cabines téléphoniques pour effectuer des saltos. De même que les passages sur les ponts de singe, qui restent assez comiques.

Bref, un beat'em all plutôt classique que j'ai personnellement préféré à Double Dragon malgré ses quelques défauts. On verra dans le prochain test comment la franchise a évolué sur Lynx...

Verdict :

4/6