Forgotten Worlds

Rédigé par Shenron

C’est Sega qui s’est chargé d’adapter le shoot de Capcom sur MD. On dirige deux armoires à glace, qui doivent vaincre l’empereur Bios, qui a saccagé la Terre. Les héros peuvent orienter leur tir à 360°, et possèdent un module qui fournit un tir secondaire. En arcade, on orientait le tir avec un bouton rotatif, sur lequel on appuyait pour shooter. Ici, les boutons A et C servent à tourner (chacun dans un sens différent) et à tirer, et B uniquement à tirer. Il n’est pas facile de s’y faire, mais ça vient au bout de 1 ou 2 niveaux. Pour améliorer son équipement, se soigner ou augmenter sa jauge de vie, il faut passer au magasin présent dans chaque stage, et payer ses achats en Zennis, qu’on ramasse sur les ennemis détruits.

Sorti en arcade en 1988, Forgotten World accuse son âge au niveau des graphismes, en particulier par l’absence de décor de fond en extérieur, qui nous laisse devant un fond noir même pas étoilé, et des intérieurs bien moches, ce qui n’empêche pas le jeu de ramer par moments, ce qui est surprenant pour la machine.Les musiques, par contre, sont très bonnes, mais pas assez audibles.

Le design des ennemis est sympathique, celui des boss, surtout, est très marquant, et tout le monde connaît le dragon du niveau 2. Le jeu n’est pas forcément très difficile une fois qu’on a pris le pli des commandes, et qu’on a acheté le module qui tire dans toutes les directions, malgré la taille imposante du perso. Par contre on ne dispose que d’une seule vie, à moins d’avoir acheté un continue en boutique. Le jeu est sympa et original, mais je ne me suis pas vraiment amusée, je ne saurais pas dire pourquoi.

Verdict :

ASSEZ BIEN