Final Zone

Rédigé par Shenron

Tiens, un jeu Wolfteam que je ne connaissais pas ! Final Zone est un shoot en 3D isométrique, dans lequel on dirige un mecha, qui dispose de deux armes, que l’on choisit parmi un certain nombre, qui augmente au fil des missions. Le jeu se décompose en deux segments : dans le premier, on doit trouver et détruire un certain nombre d’ennemis sur une map ouverte, et le second consiste en un combat contre un boss. On peut tirer dans 8 directions, avec des munitions illimitées, et bloquer une direction en maintenant le bouton de tir. Les cartes sont assez grandes, et manquent peut-être d’une carte, même si le temps n’est pas limité.

Les graphismes sont plutôt bons, le mécha ayant un design plutôt réussi, mais il est bien le seul à être animé, les autres ennemis, tous des véhicules et des mechas, sont plutôt statiques. La jouabilité est un peu poussive, car si le mecha est rapide, l’orientation du tir est un peu pénible. La hitbox du mecha est également énorme, ce qui pose des problèmes contre les boss, qui envoient des salves de tir difficilement esquivables, et rend le jeu globalement difficile. Heureusement on dispose de plusieurs vies et crédit, et lorsqu’on meurt on revient au même endroit. Finalement, Final Zone a de bonnes idées, n’est pas inintéressant ni mal foutu, mais un peu pénible à jouer. C’est donc bien un jeu Wolfteam.

Verdict :

ASSEZ BIEN