Cloud Master

Rédigé par Bonaf

Voilà encore une adaptation d'un jeu d'arcade, de Taito cette fois. On y dirige un petit bonhomme sur un nuage volant, un peu comme Son Goku dans DragonBall. En effet, comme pour ce dessin animé, Cloud Master emprunte beaucoup de son ambiance à l'ancienne Chine et ses légendes.

Dans ce shoot'em up très classique dans son gameplay, on commence avec un tir basique peu puissant, on shoote des hordes d'ennemis, on grappille des bonus, on affronte des boss... Et quand on meurt, c'est quasi game-over vu qu'on se retrouve à poil avec le tir de base tout pourri. Bref, rien de neuf.

La réalisation est compétente, avec une bonne fluidité, des graphismes agréables et des boss gigantesques (mais quasi sans animation, donc probablement juste des décors mouvants plutôt que des sprites, ce qui expliquerait la couleur de fond unie).

C'est pas désagréable à jouer, et l'ambiance du jeu est vraiment sympathique, mais pour moi qui n'aime les shoots que quand ils sont outrageusement faciles, j'ai vite passé mon chemin.

Verdict :

MOYEN