Chuck Rock

Rédigé par Bonaf

Ce jeu sorti à l'origine sur micro a été porté sur de nombreux supports, dont bien évidemment la Master System, sinon je ne serais bien sûr pas là pour vous en parler. Enfin bref je m'égare...

On y incarne Chuck, homme préhistorique de son état (et accessoirement "guitariste" dans un groupe de rock préhistorique), parti à la recherche de sa compagne enlevée par un rival jaloux.

Chuck fait avec les moyens du bord et traverse différents niveaux peuplés de bestioles en tous genres, en ramassant la bouffe qu'il trouve (qui rapporte des points), tout en se défendant à coup de bide ou en lançant des rochers.

Ces rochers, que Chuck porte au dessus de sa tête, sont d'ailleurs la principale trouvaille de ce jeu orienté plate-forme : ils existent en deux tailles (petits/gros) et peuvent aussi bien servir d'arme, que de protection contre les attaques venues d'en haut, de contrepoids ou encore de plate-forme déplaçable (pour les gros). On peut noter aussi que la vitesse de Chuck diminue d'autant plus que le rocher porté est lourd.

Le jeu est à la base sympathique et plein d'humour, cependant la version Master System fait les frais d'une conversion plutôt ratée techniquement. En effet les graphismes ont pris un sacré coup : les décors de fond ont disparu et les sprites semblent étirés. Ça reste correct mais c'est tristounet. La partie sonore a aussi morflé et toutes les musiques à part celle de l'intro ont disparu en route. Côté animation le jeu se traine pas mal aussi...

Ainsi on passe d'un jeu à l'origine vivant, coloré, fluide et plein d'entrain à une sorte de molle balade poussive. Dommage.

Verdict :

MEDIOCRE