Fengshen Yingjiechuan

Rédigé par Shenron

Ce jeu sorti chinois sorti certainement sans licence est un tactical au gameplay calqué sur celui des Shining Force : on dirige un héros muni d’une épée, qui commence par affronter des soldats qui ont dérobé des denrées à un village. Une fois rendues, on n’a d’autre choix que de filer, des renforts ayant débarqué. Au début du jeu, on n’a donc pas le loisir d’explorer le village, puisque l’action se déroule de façon cinématique.

L’action se déroule au tour par tour, et une fois en face d’un ennemi, on peut au choix attaquer, lancer une magie, utiliser un objet ou se défendre, à l’aide d’un système d’icônes rotatif, comme dans ShF je vous dis ! Comme beaucoup de jeux chinois sortis en fin de vie de la console, les graphismes sont très réussis, et le jeu est tout à fait jouable. Il semble plus difficile que les Shining, notamment parce qu’on commence l’aventure tout seul, et se faire encercler signifie une mort immédiate.

Je n’ai pas poussé au delà du deuxième combat, et le jeu étant en chinois, je n’irai pas plus loin, ne pouvant pas comprendre le scénario et l’utilité des sorts et des objets. Mais si le jeu pousse la copie de Shining Force jusqu’au bout, il a de fortes chances d’être bon.