Fatal Rewind

the Killing Game Show [US]

Rédigé par Shenron

Sorti également sur Amiga et Atari ST, Fatal Rewind est un jeu d’action/plateforme dans lequel on incarne un condamné à mort, projeté dans un jeu à la Running Man (le film, pas le livre), où il faut atteindre la sortie de plusieurs niveaux, sans se faire rattraper par le niveau de la lave qui monte sans cesse. On est aux commandes d’un robot à la ED-209 qui peut tirer, sauter et s’accrocher aux murs. La feature originale du jeu réside dans le replay de notre parcours en cas de mort, qu’on peut interrompre quand on veut et reprendre la main (sans qu’on ait les vies infinies pour autant !).

Les graphismes font très Amiga, et ne sont ma foi pas déplaisants. L’animation du robot, surtout, est soignée, et les musiques sont plutôt bonnes. Le robot répond parfaitement, mais on peut sauter à la fois en appuyant sur un bouton et en allant vers le haut, ce qui n’est pas très pratique. Le problème du jeu, en fait, est qu’il est agaçant. Les sauts du robot manquent ridiculement d’ampleur, et les ennemis sont extrêmement difficiles à tuer. Ils laissent échapper à chaque fois un bonus de vie, qui est presque impossible à choper à cause de nos tout petits sauts !

J’imagine que si on passe outre ces problèmes, on peut s’en sortir. Mais perso, je n’ai pas réussi à passer le deuxième stage, me retrouvant bloquée par une porte électrique dès le début, et me faisant rattraper par la lave. Avis aux amateurs.

Verdict :

MEDIOCRE