Brandish 2 : The Planet Buster

Rédigé par Sebinjapan

Un premier essai sur ce jeu, alors disponible uniquement en japonais, m'avait donné l'impression d'une suite identique à Brandish mais disposant d'une interface un poil plus ergonomique en ce qui concerne la gestion de l'inventaire, et possédant des graphisme un peu plus fouillés.
Suite à la sortie d'un très bon patch de traduction convertissant tous les textes à l'écran en anglais, je m'y suis replongé, et force est de constater que les petites améliorations de la maniabilité rendent le jeu plus accessible et permettent d'apprécier son principe addictif.
Il s'agit donc toujours d'un donjon-RPG vu de dessus, mais déjà plus scénarisé que l'épisode précédent. On rencontre plus de personnages et les dialogues s'affichent parfois accompagnés d'illustrations quand il s'agit de personnages importants. Le système de déplacement est plus digeste car on peut choisir de straffer avec la croix tout en tournant (c'est en fait le décor qui tourne autour du héros) avec les boutons de tranche. De plus, la petite carte constament affichée à l'écran permet de mieux se situer (on peut en visualiser une plus grande en passant par l'écran de status). Mieux : il est possible de désigner un point sur la carte ou on souhaite aller et le héros s'y dirige tout seul (mais est interrompu par les portes ou les monstres). Enfin, le choix nous est donné de jouer avec la souris Nintendo au lieu du pad (mais je pad convient très bien). Les combats se déroulent en temps réel comme dans un Dungeon Master. L'aspect "portes-monstres-trésors" typique du genre est ici bien exploité et il faudra explorer chaque donjon de fond en comble pour trouver toutes les armes , clés et autres objets indispensables à la progression afin de surmonter un niveau de difficulté assez élevé.
Un jeu sympathique à essayer.

Verdict :

2.5/5