Cheese Cat-Astrophe Starring Speedy Gonzales

Rédigé par Bonaf

Un jeu Master System développé par des français, voilà chose qui n'est pas courante. Et pourtant c'est bien le cas avec ce jeu de plate-forme dans lequel on incarne l'insupportable souris mexicaine des Looney Tunes, qui doit délivrer ses amies souris capturées par Sylvestre.

On traverse ainsi divers niveaux à l'ambiance désertique, en esquivant/affrontant tout un tas de bestioles comme des serpents, des scorpions ou encore vautours. On peut récolter des sombreros qui serviront de projectiles pour éliminer les ennemis (qu'on peut aussi vaincre en sautant dessus).

Le but dans chaque niveau étant de trouver une clé qui amène à un écran fixe où l'on doit délivrer une souris. Ceci fait, il suffit d'atteindre le bout du niveau pour passer au stage suivant. De temps à autre Sylvestre fait office de boss pour pimenter un peu le tout.

Cryo avait pour réputation de faire beaucoup de jeux jolis mais creux et malheureusement c'était déjà le cas ici : le jeu est joliment réalisé, fluide, le personnage ma foi se manie sans difficulté. Hélas le gameplay est sans surprise et le level design sans inspiration aucune. De plus la caractéristique principale de Speedy Gonzales, à savoir sa vitesse, n'est pour ainsi dire jamais exploitée (on ne peut donc même pas dire qu'on à affaire à la sorte de clone de Sonic auquel on pouvait s'attendre).

Verdict :

MOYEN