F1 World Championship Edition

Rédigé par Shenron

Ces deux titres sont en fait des portages du célèbre Vroom. La vue est située à l’intérieur du cockpit, et le jeu possède les licences FIA et Fuji TV, ce qui signifie que tous les vrains noms des écuries et pilotes sont présents. Seul Ayrton Senna est absent, en raison de son accord avec Sega pour SMGPII.

La première chose qui surprend chez F1, c’est son moteur : il semble en effet que les éléments de décor soient modélisés en 3D. En tous cas l’animation et le défilement de la piste sont incroyablement fluides, ce qui compense plus que largement le manque de détails dans les décors. La conduite est également très souple, ce qui rend le jeu assez simple : dans les premières courses, il est très simple d’arriver en tête si on ne se vautre pas : d’ailleurs le jeu est tolérant puisque la casse est très rare. La visibilité est de toute façon excellente, et il n’y a pas de raison de se faire avoir si on garde un oeil sur le tracé de la piste.

Je ne me suis pas beaucoup attardée sur le jeu, mais il est très agréable à jouer et doit être une référence de la F1 sur console. Les deux épisodes semblent être sensiblement identiques, à l’exception d’un choix des couleurs un peu hasardeux et de l’ajout d’une vue extérieure sans intérêt pour le deuxième.

Verdict :

BIEN, voire TRES BIEN