Eye of the Beholder

Rédigé par Shenron

Il s’agit d’une adaptation de qualité du célèbre Dungeon Crawler de Westwood (je dis célèbre parce que même moi, inculte notoire en ce qui concerne le jeu sur ordi, j’en ai entendu parler). Il est possible au début de la partie de choisir une équipe de 4 aventuriers prédéfinie, ou bien de la composer soi-même en choisissant pour chaque membre sa race, son sexe, sa classe, ainsi que son nom et son visage. Le reste est classique, avec une progression case par case et des actions effectuées en cliquant à l’écran et en naviguant dans l’inventaire de chacun.

Le jeu est correct graphiquement, mais souffre d’une fenêtre d’action minuscule (sans que ça nuise à la lisibilité) avec des déplacements fluides (pour du case par case) et des graphismes fins, aux couleurs bien choisies. Les musiques d’origine ont été remplacées par des compositions de Yuzo Koshiro, et une intro animée de piètre qualité a été ajoutée.

Malheureusement je n’ai pas trouvé comment porter de coups, et mon équipe s’est faite décimer par le premier gobelin croisé. Je vous invite donc à vous fier à ce que vous pensez de l’original pour attribuer une appréciation à ce portage, qui semble excellent.