Earthworm Jim 2

Rédigé par Shenron

Dans ma collection (non terminé)

J’avais joué à l’époque au premier épisode, qu’un ami possédait, mais je découvre entièrement le deuxième, et le moins que je puisse dire est que je suis déçue. Si le premier est un jeu de plateforme/action relativement traditionnel, mais porté par de bonnes idées de level design et une direction artistique d’enfer, le deuxième est plus une compilation de mini jeux. Un ramassage de vaches par ci, un shoot isométrique par là... Problème : le concept des niveaux tient en trois mots, mais est souvent étiré jusqu’à plus soif. Puppy Love, est porté par une idée sympa, mais le niveau est trop long et revient trois fois dans le jeu. Et la plupart des niveaux sont comme ça. Le niveau de la salamandre est chouette, mais à part ça c’est vraiment l’encéphalogramme plat. Même techniquement, je trouve le jeu bien en deça de son prédécesseur, avec des graphismes moins fins, et des décors moins inspirée (celui avec le grill en fond d’écran, au secours !). Même l’écran fixe annonçant le niveau à venir est laid.

La jouabilité a peu évolué, malgré l’ajout de différentes armes et d’un slime qui permet de jouer à Tarzan, mais qui est peu exploité.

Franchement, parcourir EJ2 a été une pour moi une souffrance, à tel point qu’au bout d’un moment, je zappais les stages au bout de 2 minutes grâce à un des très nombreux cheats codes du jeu. Le jeu étant sorti un an après le premier, je me demande si les développeurs n’étaient pas à court d’idées après un premier épisode roboratif, car cette suite semble limite bâclée.

Verdict :

MEDIOCRE (ouais, j’en ai rien à fiche !)