Eternal Champions

Rédigé par Shenron

Eternal Champions est un jeu de combat original, qui prend la peine de développer un scénario : dans le futur, alors que l’humanité a fini par se détruire toute seule, une créature alien décide d’organiser un tournoi entre 9 champions de différentes époques, pour décider qui aura le droit de ressusciter et de sauver le monde. On se retrouve donc avec un gagnster des années 20, un homme des cavernes, une ninjette ou encore un vampire. Chacun d’entre eux possède sa propre palette de coups, ainsi que des coups spéciaux qui consomment une jauge de Ki qui se régénère lentement avec le temps.

Le jeu se jour globalement come SF2, avec trois poings et trois pieds, mais les coups spéciaux se font en charge ou en appuyant sur plusieurs touches à la fois. Les commandes ne répondent pas trop mal, mais les coups manquent d’impact et il est difficile de savoir dans quelle mesure on a touché son adversaire ou pas. De plus, encore une fois, la notion de recovery est passée par dessus la tête des développeurs et il est ridiculement difficile de contrer une série de coups adverses, la fenêtre le permettant n’étant jamais claire. Les persos possèdent aussi pas mal de coups craqués de type téléportation, et l’IA est ridiculement forte, pour ne pas dire imbattable.

Le point fort du titre réside dans ses graphismes, avec des sprites énormes et des décors typés et bien réalisés, par contre les animations sont plutôt moyennes. Par contre niveau son c’est clairement en deçà. Le jeu possède aussi des fatalités de décors, assez violentes, mais bien moins que dans la version MCD.

Honnêtement, je trouve qu’au delà de sa direction artistique et sa volonté de faire original, Eternal Champions est raté. Pas super jouable, pas assez rigoureux, c’est un vrai calvaire à jouer. Sans moi.

Verdict :

MAUVAIS